soirées à venir soirées passées activités artistes contacts





ACTIVITES REGULIERES ET STAGES
Saison 2023 - 2024.
Pour les activités régulières l'adhésion annuelle est de  7.



DU CÔTE DES ATELIERS ET STAGES.


LES HOT MONDAYS du lundi soirs 18h – 20h30 .  

Hot Mondays Kurt Weill : De Berlin à Broadway
volet III: Broadway - la comédie musicale


Atelier de chant d'ensemble
Accompagnements: piano et accordéon

 Après son départ de l'Allemagne et un bref passage en France, Kurt Weikll s'installe aux Etats Unis où il composera de 1938 à 1950 un bon nombre d'oeuvres et comédies musicales très diversifiées.

C'est ce pan de sa musique que nous allons explorer.

 Cet atelier est le troisième volet d'un projet de triptyque: De Berlin à Broadway,  sur l'oeuvre de Kurt Weill qui couvre la période Berlinoise, la période française et la période américaine.

L’idée est de construire un fil rouge autour des chansons choisies par l’équipe avec soli, formation de duos, trios et travail d’ensemble.

Inscription  par tél. : 06 82 58 22 49 ou lenonlieu@gmail.com
Tarif : 105 € par session trimestrielle + adhésion : 8€.

Tous les lundis excepté le second lundi des vacances d'hiver et de Pâques.

1ère présentation le 15 juin 2024 et achèvement du projet en novembre 2024



Premier atelier découverte gratuit.

 L’atelier d’Ensemble vocal mené par Nini Dogskin existe depuis la création du NON-Lieu en 2013 autour des chansons de Boby Lapointe. Puis nous avons travaillé sur différents chanteurs de variété française (Michel Polnareff, Joé Dassin, Nino Ferrer) et sur le swing américain et français.

Nini Dogskin comédienne, chanteuse cabaretière, zazou et musicienne. 30 ans d’expérience dans le monde du spectacle entre Marseille et Sydney.

Elle est à l’origine de la Cie Nini Cabaret à Marseille,  qui produit des spectacles de petits formats dans lesquels elle joue et dont elle assure souvent la mise en scène.

Elle a travaillé pour Léda Atomica Musique. Ses formations diversifiées vont du Mime corporel Decroux aux stages de chant avec Anna Prucnal et La Manufacture Chanson à Paris.



ATELIER DE PRATIQUE INSTRUMENTALE DE MUSIQUE KLEZMER : mercredi soirs de 17h30 à 19h30

par Léa Platini


Les ateliers de musique klezmer s’adressent à tous musiciens désirant découvrir ou approfondir les spécificités de la musique klezmer. Les participants s’approprieront peu à peu le langage de la musique klezmer de manière vivante, à travers les mélodies traditionnelles du répertoire. Ils se familiariseront avec l'interprétation, l'accompagnement, l’improvisation modale, les ornements et les phrasés typiques de la musique klezmer ainsi qu'avec l'univers culturel et historique de cette musique. L'apprentissage se fait oralement (pas de partitions), permettant une imprégnation et une compréhension plus fortes du répertoire. Des concerts auront lieu au cours de l'année, en commun avec les participant de l’atelier de chant yiddish.

 Initiatrice et directrice musicale du collectif marseillais Les Oreilles d’Aman, la clarinettiste et chanteuse Léa Platini a suivi une formation classique solide avant de se passionner pour la culture klezmer. Cette découverte l’a dirigée vers les musiques de traditions orales et modales d’Europe de l’Est et d’Orient. De nombreux voyages en Roumanie et Moldavie ont renforcé ses connaissances et son approche musicale.

Elle a bénéficié de l'enseignement de noms de la musique klezmer tels que Yom, David Krakauer, etc et a participé à de nombreux workshops (Klezkanada, Yiddish Summer Weimar et Yiddish New-York).

Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI) et passionnée de transmission, elle est attachée à l'essence orale de la musique klezmer, qui se transmet de bouche à oreille, d’instrument à instrument et de cœur à cœur.

 Tous niveaux.

Tarif : N/C

Rens. Et Insc. : Léa : 06 28 33 49 69


STAGES :

Dim. 28 avril – 10h – 18h

"LOVIN'CLOWNZ"

 

Stage de clown
journée-voyage avec sortie en rue.
Inspirée par mon expérience en rue mais aussi en milieux de soins, Anna propose d'encadrer et faciliter une journée de pratique clownesque autour du thème de l'amour : le glaner, lui faire place, le diffuser, le susciter, le célébrer, l'insinuer dans les failles de la ville. Sortir dans la rue, orné.e de couleurs, vibrant.e de présence, et entrer en relation depuis l'exaltation, l'émerveillement. Les "ravis de la crèche" au service du Love, ouvert.es aux aventures et aux jeux qui se présenteront.
Débutant.es clown ok si expérience scénique.

Mené par Anna Galante et Etienne Boisson.

Rens., insc. : Etienne Boisson : 06 28 54 54 00 / etienne.boisson@ecomail.fr.

Prendre un pique nique pour le midi et amenez ston nez, son maquillage et ses costumes éventuellement. Sapes confortables et gourde d'eau conseillées !

Tarif : prix libre et conscient (solidaire : 50€, conseillé : 70€, soutien : 90€ et plus si tu peux mettre plus !) + adhésion annuelle à la salle : 8€ / si c'est compliqué financièrement, n'hésitez pas à contacter : E. Boisson.



STAGE Libre acteur à MARSEILLE : date à confirmer.

"Initiation au Libre Acteur : de l'audition à l'interprétation sur scène et face caméra"


 Dirigé par : Louise Rebillaud et Sébastien Bonnabel
Intervenants : Sophie Rimbaud, directrice de casting , François Rivière, directeur de casting 

Informations et pré-inscriptions

https://www.libreacteur.com/initiation-libre-acteur

Que ce soit sur scène ou face caméra, l’art du jeu nécessite la capacité à s’adapter à chaque situation. Face aux obligations de réussite pour le développement de sa carrière, l’acteur se confronte à des besoins d’efficacité accrues que ce soit en casting, en audition ou dans son jeu au quotidien.
Pour autant la pratique professionnelle ne doit pas se faire au détriment de la dimension artistique que ce soit en termes de créativité ou de plaisir…

Le modèle du Libre Acteur développé par Sébastien Bonnabel permet aux comédien.ne.s de s’affranchir des contraintes pour une approche sensitive et organique du jeu. Il accompagne l’artiste tout au long de sa carrière dans sa capacité à s’auto-évaluer, à développer ses compétences, et ainsi progresser. Que ce soit sur scène ou face à la caméra, le Libre Acteur crée une interprétation efficace, vivante et saine dans le plaisir du jeu et la qualité de présence.
La progression pédagogique sur deux semaines doit amener le stagiaire à dynamiser son savoir-faire, appréhender la méthode du Libre Acteur, à mobiliser ces nouvelles techniques et à les mettre en application en situation professionnelle. 

 


Stage Jeu  essentiel : 3,4 et 5 mai.

Mené par Michelle Cajolet-Couture

( Détails à venir )